PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CEEAC et le WWF signent un partenariat pour la protection de l’environnement

La CEEAC et le WWF signent un partenariat pour la protection de l’environnement

Ahmad Allam-Mi et Frederick Kwame Kumah après la signature de l’accord @ CEEAC

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et le Fonds Mondial pour la Nature(WWF) ont signé mardi à Libreville un accord de  partenariat dans le cadre de la lutte contre le braconnage et la protection de l’environnement, annonce un communiqué de la CEEAC.

 

Le protocole d’Accord de partenariat a été  signé par   le Secrétaire général de la CEEAC, l’ambassadeur Ahmad Allam-Mi et le Directeur du bureau régional pour l’Afrique, Frederick Kwame Kumah.

 

Cet accord vise deux axes stratégiques prioritaires à savoir  la réduction des empruntes  écologiques de la filière huile de palme en Afrique centrale à travers l’élaboration, l’adoption et la mise œuvre de la stratégie régionale de développement durable de la filière intégrant des bonnes pratiques agricoles, environnementales et sociales.

 

Le deuxième axe porte sur la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles  et contre les émissions des gaz à effet de serre en vue d’un développement socioéconomique respectueux de l’environnement et bénéfique pour les populations dans les pays membres de la CEEAC.

 

Pour les deux parties, cet accord marque le renforcement de la collaboration en faveur d’une action conjointe et solidaire, nécessaire à la mobilisation des ressources, l’élaboration de politiques, l’assistance technique, les formations et le renforcement des capacités, à usage responsable du capital naturel en vue de contribuer au développement d’une économie verte en Afrique centrale.

 

L’ambassadeur Ahmad Allam-Mi et Frederick Kwame Kumah ont estimé que la conjonction des efforts entre leurs deux institutions d’une part, et entre elles et les autres partenaires au développement constituent un préalable à la prise en considération du poids de l’Afrique centrale dans un monde où l’homme est appelé à vivre en harmonie avec la nature.

 

La CEEAC regroupe 10 pays d’Afrique centrale qui renferment les riches forêts du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète après l’Amazonie.

Gaston Ella

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-ceeac-et-le-wwf-signent-un-partenariat-pour-la-protection-de-lenvironnement">
Twitter