PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CDC lance la commercialisation des logements des résidences les bougainvilliers

La CDC lance la commercialisation des logements des résidences les bougainvilliers

Une vue partielle de la cité des Résidences les bougainvilliers @ Gabonactu.com

Libreville, 22 décembre (Gabonactu.com) – La Caisse de dépôt et de consignation (CDC) a lancé vendredi la commercialisation des logements des résidences les bougainvilliers situées à Avorbam dans la commune d’Akanda au nord de la capitale gabonaise.

 

Construites par une société marocaine, les résidences les bougainvilliers c’est une belle cité de 15 immeubles comprenant 220 logements allant de 2 à 3 chambres.

Les librevillois ont afflué pour s’informer et si besoin réserver @ Gabonactu.com

La CDC a organisé des journées portes ouvertes pour permettre au public de visiter des logements bâtis sur un terrain viabilisé avec titre foncier, eau, électricité et tous les aménagements nécessaires pour y vivre en toute quiétude (337 parkings, une bâche à eau avec un .  Ces visites guidées suivies d’un remplissage des fiches de réservation pour les personnes intéressées s’achèvent ce samedi.

 

Les conditions de base pour espérer acquérir une maison sont : payer une caution  équivalente à 6 mois du prix mensuel du loyer, être salariés et avoir un contrat à durée indéterminée, avoir un salaire proche d’un million de FCFA puisque les appartements mis en location vente sont d’un standing assez élevé. « Il ne s’agit pas de logements sociaux », a précisé un responsable de la CDC.

Une vue plus large de la cité @ Gabonactu.com

Les frais minimums à verser par mois s’élèvent à 350 000 FCFA pour une durée de 15 ans. Après cette période, l’acheteur se voit décerner un titre de propriété qui lui confère tous les droits sur son appartement. Certains appartements plus spacieux sont à 500 000 FCFA par mois.

 

« Nos prix ont été cassés grâce à une contribution de l’Etat », a affirmé un cadre de la CDC.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-cdc-lance-la-commercialisation-des-logements-des-residences-les-bougainvilliers">
Twitter