PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CAF a préféré le Gabon pour la CAN 2017

La CAF a préféré le Gabon pour la CAN 2017

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – C’est finalement le Gabon qui organisera la CAN 2017, selon le vote des membres de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Le pays avait déjà organisé avec succès  avec son voisin la Guinée Equatoriale la CAN 2012. La nouvelle a ravi les gabonais qui n’y croyaient presque pas à cause de la solide candidature de l’Algérie et surtout le fait que  la Guinée Équatoriale venait d’organiser l’édition 2015.

 

« C’est un succès pour le Gabon, un grand bonheur pour la jeunesse africaine », déclare Ali Bongo Ondimba. Cinq ans après la CAN 2012, le pays tout entier va se mobiliser pour accueillir le premier événement continental. Infrastructures, transports, énergie, réseaux de communication, services », a déclaré le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

« En attribuant au Gabon l’organisation en 2017 de la 31e édition de la CAN, la Confédération africaine de football fait le choix de l’avenir en confiance. Tout un pays, tout un peuple, une coupe. « Ensemble, rassemblons-nous dès à présent pour offrir le meilleur de l’Afrique au monde « , a écrit le Président gabonais.

« La CAN 2017 est une chance. Cet événement permettra d’intensifier la diversification de l’économie et de booster les secteurs du BTP et des services. Je remercie la Confédération africaine de football d’avoir offert ce succès au Gabon et ce grand bonheur à la jeunesse africaine », a-t-il conclu.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-caf-a-prefere-le-gabon-pour-la-can-2017">
Twitter