PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

la Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars en faveur des jeunes

la Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars en faveur des jeunes

Une vue du centre ville de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 10 février 2016 un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) d’un montant de 100 millions de dollars en faveur du gouvernement gabonais pour développer les compétences des jeunes et créer des emplois, rapporte jeudi un communiqué de la banque.

 

Le Projet d’appui au développement des compétences pour l’employabilité est axé sur l’accélération de la croissance, la réduction du chômage et la lutte contre la pauvreté au Gabon. Il s’attèlera à améliorer et à accroître l’offre de formation professionnelle dans les principales branches d’activité en expansion. Le projet soutiendra également le développement des compétences des jeunes sans emploi et la création de formations en entrepreneuriat.

« Ce projet contribuera à renforcer l’efficacité de la formation professionnelle, le développement des compétences et les programmes d’entrepreneuriat au Gabon », déclare Sylvie Dossou, responsable des opérations du Groupe de la Banque mondiale au Gabon. « Le projet misera sur les partenariats public-privé afin de maximiser son impact », ajoute MmeDossou.

Le projet a trois volets. Le premier vise à renforcer l’efficacité des établissements de formation professionnelle grâce à une meilleure gouvernance du système de formation. Il favorisera également les relations avec le secteur privé.

Le deuxième volet est axé sur le développement des compétences et la formation à l’entrepreneuriat des jeunes au chômage.

« En proposant un plus large éventail de formations professionnelles notamment dans les technologies d’information et de la communication (TIC), ce volet contribuera à la formation d’une main-d’œuvre capable de développer ce secteur et de doper la productivité», affirme Hamoud Abdel Wedoud Kamil, chef d’équipe de projet à la Banque mondiale.

Le troisième volet appuiera le renforcement des capacités institutionnelles du ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes, et d’autres organismes d’exécution.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. ELHADJ AHMED D EYNA

    Nous encourageons et soutenons les efforts de la banque mondiale pour les financements de tant de projets a caractere. Humanitaires ect en afrique et dans le monde aujourdhui rien ne peux etre realiser que par les fina’cement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-banque-mondiale-accorde-un-pret-de-100-millions-de-dollars-en-faveur-des-jeunes">
Twitter