PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marathon du Gabon, 5ème édition: Du 25 au 26 novembre prochain

Marathon du Gabon, 5ème édition:  Du 25 au 26 novembre prochain

La campagne de d’informations et d’inscriptions à la 5ème édition Marathon du Gabon @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 8 septembre (Gabonactu.com) – Le responsable communication et porte-parole  du Marathon du Gabon dont le sponsor officiel est le groupe agro-industriel Olam, Waris Moulenda Fatoumbi, a annoncé vendredi que  la 5ème édition de la compétition internationale d’athlétisme qui mobilise plus de 12 000 coureurs provenant de plusieurs pays chaque année  à Libreville, se déroulera du  25 au 26 novembre prochain.

 

« Cette édition se déroulera du 25 au 26 novembre 2017 », a annoncé M. Moulenda Fatoumbi, lors du lancement de la campagne de mobilisation et d’informations aux potentiels coureurs.

 

Les inscriptions ont commencé dans  les galeries City Sport Mbolo et sur les stands érigés à la plage du  lycée national Léon Mba de Libreville. Comme par le passé, cinq  catégories  de courses sont proposées au choix des participants. Deux courses juniors sont retenues. Le  moins 1,5 km sera couru d’une part par les adolescents dont l’âge varie entre 9 et 12 ans et d’autre part, le moins 3 km couru par ceux de 13 à 16 ans. La course pédestre femme baptisée « la Gabonaise » dont le crédo est de lutter contre le cancer  féminin sera courue sur une distance de moins de 5 km.

Les inscriptions dureront trois mois @ Gabonactu.com

Il y a aussi la course de 10 km et le semi-marathon (21,097km). Le marathon en lui-même sera couru sur une distance de 42,195 km. Des professionnels provenant du Kenya, d’Ethiopie et bien d’autres pays du monde,  vont rivaliser d’endurance. Le record  du Marathon du Gabon est détenu  depuis la première  édition par le Kenyan Peter Kuri. Il avait réalisé un chrono de 2 heures 7 minutes.

 

Contrairement aux précédentes éditions, pour cette année,  le comité d’organisation innove en  tablant sur 15 000 athlètes.  « C’est simplement dû à l’engouement que ce marathon suscite chaque année  auprès des populations », a souligné le porte-parole de la course internationale.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-5eme-edition-du-marathon-du-gabon-se-deroulera-du-25-au-26-novembre-prochain">
Twitter