PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La 2ème édition des Samba professionnels du 27 au 28 juillet avec la participation de Pape Diouf et Amobe Mevegue

La 2ème édition des Samba professionnels  du 27  au 28 juillet avec la participation de Pape Diouf et Amobe Mevegue

La promotrice des Samba professionnels (droite) et son équipe procèdent aux derniers réglages@Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La directrice de 3MJ Consulting, Josiane Maténé, organisatrice de la 2ème édition des « Samba professionnels » a annoncé récemment dans un point de presse que le manager sportif, Pape Diouf et l’animateur, promoteur de la télévision culturelle câblée Ubinews, participeront activement à ce séminaire de formation  qui se déroulera du  27 au 28 juillet  prochain dont le but visé est celui d’aider les jeunes gabonais à extérioriser leurs talents professionnels.

 

« Ils seront là comme l’année dernière », a annoncé Mme Maténé qui a indiqué par ailleurs que journaliste français, Harry Roselmack a été choisi comme parrain de cette deuxième édition. Le footballeur ivoirien, Didier Drogba était le parrain de la précédente édition.

 

Les Sambas professionnels constituent un séminaire de formation et d’échange de compétences. Pour Josiane Maténé, cette rencontre a pour principal objectif « de parvenir à une aide concrète pour des jeunes étudiants et professionnels gabonais en quête de formation, afin de leur permettre d’intégrer plus facilement des structures dans le but d’exercer leur emploi avec de meilleur profil ».

 

Six principaux thèmes meubleront les travaux de la deuxième édition. Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille présentera une communication sur le marketing et partenariat des événements.

 

Les « Samba professionnels » ont été initiés dans le cadre de la professionnalisation du football gabonais décidée il y a deux ans par les pouvoirs publics. L’intégration des jeunes non intéressés au sport a pour but d’impulser l’auto-emploi comme moyen de lutte contre le chômage qui frappe 20 à 30% de gabonais.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-2eme-edition-des-samba-professionnels-du-27-au-28-juillet-avec-la-participation-de-pape-diouf-et-amobe-mevegue">
Twitter