PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Kaky Disco : la douloureuse séparation a commencé

Kaky Disco : la douloureuse séparation a commencé

 

Kaky Disco porté par ses frères d’armes @ DR

Libreville, 14 septembre (Gabonactu.com) – Le Gabon a commencé à dire adieu à l’une de ses meilleures stars de la musique, l’adjudant chef Kaky Disco, décédé le à Lébamba dans la provice de la Ngounié au sud du Gabon, sa province d’origine où il s’était rendu pour animer un mariage et une cérémonie de retrait de deuil.

 

Sa dépouille discrètement ramenée à Libreville pour un hommage national a été exposée dans les annexes de la présidence de la République où le talentueux musicien servait loyalement dans un atelier de la Républicaine malgré son succès.

 

Kaky Disco a reçu les honneurs de ses frères d’armes en présence de Patience Dabany, artiste, ancienne Première dame du Gabon et mère de l’actuel chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Les fans de l’artiste lui rendent un dernier hommage au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement où une veillée endiablée a lieu cette nuit de jeudi à vendredi.

 

Kaky Disco quittera définitivement Libreville et sa scène qui lui a tout donné au petit matin ce vendredi pour Lébamba où il a rendu l’âme. Il sera porté sur terre samedi.

 

Kaky Disco de son vrai nom Biyamba est né le 5 août 1964 à Boussombi par Lébamba. C’est depuis Lébamba que s’est dessinée sa riche carrière musicale débutée de façon artisanale à l’âge de 8 ans.

 

Ce Nzebi qui a régné sur la scène gabonaise et internationale était devenu la Rock star à la gabonaise à cause des rythmes endiablés de l’oriengo. La brutale disparition à la fleure de l’âge du  commandant en chef de l’oriengo, une danse obscène qui a façonnée sa réputation laisse désemparée ses très nombreuses fans au Gabon et au delà.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/kaky-disco-la-douloureuse-separation-a-commence">
Twitter