PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Kafando, président de la transition au Burkina Faso prête serment mardi

Kafando, président de la transition au Burkina Faso prête serment mardi

Michel Kafando préféré par les burkinabè pour conduire la transition durant un an @DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – C’est ce mardi, au lieu de vendredi comme initialement annoncé par le chronogramme de mise en place des organes de transition, que nouveau chef de l’Etat, Michel Kafando, prêtera serment vers 11 heures locales, selon un communiqué du protocole d’Etat.

 

Elu dans la nuit de dimanche à lundi, Michel Kafando devait voir sa désignation validée par le Conseil constitutionnel dans la soirée du lundi. Après avoir prêté serment, il doit nommer, selon le chronogramme, un Premier ministre de transition le 19 novembre, qui devra à son tour former un gouvernement le lendemain. Le premier conseil des ministres est prévu pour samedi.

 

Michel Kafando, figure de la diplomatie burkinabè, a été ambassadeur de la Haute-Volta (l’ancien nom du pays) puis du Burkina Faso auprès des Nations unies, respectivement en 1981-1982 et 1998-2011.

M. Kafando a également été ministre des Affaires étrangères dans plusieurs gouvernements, entre 1982 et 1983. Son nom, mentionné il y a deux semaines à la chute du président Compaoré, n’est revenu sur le devant de la scène que dimanche.

 

Source : fasozine.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/kafando-president-de-la-transition-au-burkina-faso-prete-serment-mardi">
Twitter