PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Fonction publique: Julien Nkoghe Bekalé sollicite une trêve sociale de trois ans

Fonction publique: Julien Nkoghe Bekalé sollicite une trêve sociale de trois ans

Remise du rapport des travaux du Forum de la Fonction publique au premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé

En recevant le rapport du Forum de la Fonction publique, lundi le premier ministres Julien Nkoghe Bekalé a invité les partenaires sociaux à observer une trêve sociale de trois ans  pour la mise en œuvre des recommandations issues de ces assises.

 »La paix n’a pas de prix, elle coûte chère, elle coûte même plus chère que la guerre. C’est donc à cette fin que le gouvernement souhaite une trêve sociale sur une période de trois ans. Cette période sera mise à profit par le gouvernement pour se concentrer sur les actions à mettre en œuvre dans la calme et la sérénité, dans la paix civile et la paix sociale. Elle permettra également aux partenaires sociaux de mieux expliquer le sens des différentes réformes et susciter l’adhésion au changement ». C’est la requête faite par le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, aux partenaires sociaux réunis à l’auditorium de l’immeuble Arambo pour la remise officielle du rapport général des travaux du Forum de la Fonction publique.


En réponse à cette sollicitation, les travailleurs ont reconnu la nécessité d’un cadre apaisé pour la mise en œuvre des recommandations issues du Forum  de la Fonction publique.  »Il y a des problèmes qu’on peut régler à court, moyen et long terme. Je pense que pour régler cette situation, il faut qu’on soit dans un cadre apaisé. Ce n’est pas une trêve à blanc, nous allons mettre des gardes-fous, nous allons aider l’état à nous aider et ensemble nous allons suivre ces dossiers », a confié Aminata Ondo.

en attendant la définition d’un cadre approprié pour la concrétisation des résultats de ce Forum, pour l’heure le dernier mot revient au président de la République à qui le rapport sera remis au court d’une cérémonie officielle.

placé sous la supervision du ministre de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre, le  Forum de la Fonction publique s’est tenu du 8 au 10 janvier 2020. Il a réuni plus de 700 participants qui ont travaillé dans un climat constructif, convivial et apaisé, et exprimés 140 recommandations.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Père de Dieu

    Nkoghe Bekale est vraiment splendide. Les recrutements et mavancements à la Fonction Publique sont suspendus depuis combien de temps ? Les gabonais miséreux qui ne sont pas dans le circuit des criminels et détourneurs des fonds publics veulent des résultats dans l’immédiat et non dans trois ans. Vous pouvez garder votre trêve sociale. Vous espérez tenir encore pour trois ans ?

    Père.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn