PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Journée nationale de la femme : une rose et une fiesta pour les femmes du ministère du Budget

Journée nationale de la femme : une rose et une fiesta pour les femmes du ministère du Budget

Une vue des femmes qui ont participé à la fiesta ©  Gabonactu.com

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – Le ministre du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault a offert personnellement mercredi une fleur rose à chaque femme de son ministère pour dire à chacune merci pour sa contribution inlassable dans le fonctionnement optimum de ce ministère clé de la vie publique gabonaise.

 

La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère du Budget en face de la SEEG. Avant de se retrouver dans leur ministère ces femmes ont préalablement participé à la marche organisée  par la fondation Sylvia Bongo Ondimba du rond-point de la démocratie jusqu’au siège de l’Assemblée nationale.

 

Les marcheurs ont battu le bitume le long du boulevard Triomphal sous le thème : « unis contre les violences faites aux femmes ».

 

En tête du cortège, Sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon qui a lu un mémorandum devant le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi. Dans ce texte, Sylvia Bongo Ondimba a demandé aux parlementaires de corser les lois contre les auteurs des violences faites aux femmes.

 

« Monsieur le président, il est temps que le parlement sorte des infractions générales en mettant en place une législation spécifique, répressive avec des circonstances aggravantes concernant les violences faites aux femmes pour dissuader les auteurs de ces barbaries », a proposé Mme Bongo Ondimba.

 

Après cette marche, le ministre Otandault et ses collaborateurs se sont retrouvés dans leur ministère pour partager ensemble un repas. Certaines n’ont pas hésité d’esquisser des pas de danse tellement les artistes invités ont rivalisé de talent.

« C’est une formidable opportunité pour ces femmes  de renforcer les liens entre elles. C’est surtout pour l’administration une occasion de dire merci à ces femmes qui consacrent leur vie et parfois au détriment de leur foyer au succès de ce ministère », a déclaré le ministre ravi d’avoir organisé une telle rencontre conviviale.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journee-nationale-de-femme-rose-fiesta-femmes-ministere-budget">
Twitter