PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Journée nationale de la femme : Ali Bongo veut combattre les pratiques discriminatoires

Journée nationale de la femme : Ali Bongo veut combattre les pratiques discriminatoires

Ali Bongo Ondimba s’adressant à ses convives @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba a déclaré vendredi à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme qu’il mettra tout en œuvre pour mettre fin aux pratiques discriminatoires auxquelles sont encore victimes les femmes dans la société gabonaise.

 

« Le gouvernement mènera également une réflexion approfondie pour mettre en place un dispositif de contrôle de pratiques sociales discriminatoires basées sur le genre », a promis le numéro un gabonais dans son discours au palais présidentiel où il a rassemblé plusieurs femmes.

 

Selon une étude datant de 2016, 4 femmes sur 5 sont victimes de discrimination et de violence au Gabon.  Ces discriminations touchent les femmes dont l’âge varie entre 18 ans et 60 ans.

Une vue partielle des invités du président de la République @ DCP

A l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la femme au palais présidentiel, 9 femmes, constituant un exemple de réussite ont été décorées. Parmi ces vaillantes dames,  Marie Eugénie Kamara et Béatrice Nguema Edzang. Elles ont été élevées au grade de commandeur pour avoir gravi, respectivement les postes de première femme préfet et directeur général de l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.  Sidonie Flore Ouwè a été élevée au grade d’officier de l’ordre national du mérite gabonais pour avoir été la première femme procureur de la République.

Les lauréates ont posé pour la postérité avec Ali Bongo Ondimba @ DCP

Comme à son épouse, Sylvia Bongo Ondimba  à qui,  il a remis un bouquet de fleurs roses, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes gabonaises.

 

« A ces femmes, qui font la fierté de notre pays, qui constituent les exemples pour les générations futures, et celles-là qui suscitent l’espoir pour le Gabon de demain que nous appelons de tous nos vœux, je veux dire toute ma gratitude », a-t-il clamé.

 

Le Notable  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journee-nationale-de-femme-ali-bongo-veut-combattre-pratiques-discriminatoires">
Twitter