PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Journée Mondiale de lutte contre le Sida : Total Marketing Gabon s’associe davantage au combat

Journée Mondiale de lutte contre le Sida : Total Marketing Gabon s’associe davantage  au combat

Les agents sensibilisateurs de Total Marketing Gabon sensibilisations et distribuant les préservatifs aux   consommateurs du carburant @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 1er décembre (Gabonactu.com) – Le directeur général de Total Marketing Gabon, Edouard Bourdin, a comme les précédentes années, procédé vendredi 1er décembre au lancement  et à l’intensification  des actions en rapport avec la Journée Mondiale de  lutte contre le VIH/Sida.

 

La journée  mondiale de lutte contre le VIH/SIDA a été célébrée  sous le thème : « ma santé, mes droits ».    Le coup d’envoi d’activités de sensibilisation et  d’information sur  le fléau qui a décimé 1 million des personnes à travers le monde, a   été donné à la station d’essences Pont Mpirah de Libreville, en présence  de Fernand Diaba Mouissi, directeur des statistiques à la Direction générale de  la prévoyance du Sida (DGPS).

Le DG Total Marketing Gabon, Edouard Bourdin lors de son allocution le 1er décembre à Libreville @ Gabonactu.com

« Cette situation interpelle notre responsabilité d’entreprise citoyenne, pour davantage se mobiliser et soutenir les actions conduites par les autorités et le Programme national de lutte contre le Sida (PNLS) ; pour le groupe Total le respect de la santé est un droit », a déclaré M. Bourdin, lançant les activés de lutte contre le Sida.

 

Tous les usagers ayant visité les essenceries de Total à Libreville comme à l’intérieur du pays, ont eu droit  à la sensibilisation des pairs-éducateurs. Le dépistage gratuit du VIH  n’était pas en reste. Les stands ont été érigés à cet effet pour répondre aux valeurs  cardinales de l’entreprise de distribution des produits pétrolier à savoir : « hygiène, santé et sécurité ».

Plusieurs personnes ont été sensibilisées @ Gabonactu.com

Au Gabon, la pandémie est plus au moins stabilisée. La séroprévalence est de 4,1 %.  Entre 2012 et 2016 les nouvelles infections ont baissé de 22,75 %, grâce à l’intensification des moyens de lutte mis en place. Selon la DGPS, l’instauration de la gratuité des tests de dépistage du VIH/SIDA et de traitement antirétroviraux des personnes  infectées.

 

« La prévention de la transmission du VIH mère-enfant a enregistré des progrès significatifs grâce à l’augmentation du taux de couverture  PTME qui est désormais de 75,6% ramenant ainsi le taux de transmission mère enfant de 11,03%  en 2012 à 4,44% en 2016 », a indiqué M. Diaba Mouissi directeur des statistiques de la DGPS.

La Journée Mondiale de lutte contre le Sida commémorée par  Total Marketing Gabon a été placée cette année sous le thème national : « l’approche multisectorielle et la synergie des efforts pour mettre fin au VIH ».

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-total-marketing-gabon-sassocie-davantage-au-combat">
Twitter