PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Journée Internationale de la charité : la générosité de l’ONG Malachie à l’orphelinat ‘’la Maison de la Joie’’

Journée Internationale de la charité : la générosité de l’ONG Malachie  à l’orphelinat ‘’la Maison de la Joie’’

Les pensionnaires de l’orphelinat   »la Maison de la Joie’’ posant pour la postérité avec les responsables de l’ONG Malachie @  DR

Libreville, 6 septembre (Gabonactu.com) – L’organisation humanitaire l’ONG Malachie, a distribué gracieusement mercredi les produits alimentaires et domestiques à l’orphelinat « La Maison de la Joie », située à Essassa, à 19km  de Libreville sur la route nationale N°1.

Le don des vivres frais rentrait dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Joie. Il était composé entre autres  du riz, du poisson, de la volaille, du lait et du sucre. L’action sociale comprenait également des matelas et des produits de nettoyage.

La cérémonie sobre a été ponctuée par un message émouvant de la  bienfaitrice Gwenaelle Simbi, représentante de la présidente de l’ONG Malachie, Pépecy Ogouliguende.

« Ne pensez pas que vous êtes des rébus de la société car vous avez de la valeur. L’Orphelinat  n’est pas votre finalité, mais une étape, une pause, due à certaines circonstances. Vous êtes une richesse et nous tenons à vous », a fait comprendre Mme Simbi, exhortant par ailleurs les pensionnaires de la Maison de la Joie à garder l’espoir d’un avenir serein.

Au-delà des difficultés liées à la marginalisation ambiante à laquelle ils sont confrontés dans la société,   les bénéficiaires ont été appelés à s’approprier des valeurs fondées sur le « respect et l’humilité ». Des principes nobles  pour une meilleur insertion dans la vie courante.

La Journée internationale de la charité a été adoptée par l’Onu pour commémorer la date d’anniversaire de la disparition de Mère Teresa qui a consacré sa vie à la pratique de la charité, en fondant notamment la congrégation des missionnaires de la charité à Calcutta. Les Etats, organismes, associations et ONG sont encouragés à manifester de la charité durant ladite journée.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journee-internationale-de-charite-generosite-de-long-malachie-a-lorphelinat-maison-de-joie">
Twitter