PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Journée citoyenne : Les agents du ministère du budget ont retroussé les manches

Journée citoyenne : Les agents du ministère du budget ont retroussé les manches

Arthur Benga Djeme nettoyant la façade  de la solde avec ses collaborateurs le 3 mars à libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 5 mars (Gabonactu.com) – Le secrétaire général du Ministère du budget et des comptes publics, Arthur Benga Djeme et plusieurs autres agents de ce département ministériel ont  procédé samedi dans le cadre de la journée citoyenne au nettoyage de leur environnement de travail.

 

La Solde et le Trésor public, deux entités du ministère situées au centre-ville de Libreville, ont constitué les différents espaces visités par  cette opération de salubrité, se déroulant chaque 1er samedi du mois.  Il y a eu désherbage, nettoyage et débouchage de caniveaux.

Les agents du ministère du budget ont posé pour la postérité @ Gabonactu.com

« Il ne s’agit pas de nettoyer les immondices qui encombrent notre environnement du travail, il s’agit aussi de nettoyer l’esprit des uns des autres des immondices psychologiques en termes de mentalité, en termes de comportement qui encombrent nos esprits », a déclaré M. Benga Djeme, appelant les populations gabonaises en général à s’appliquer davantage pour rendre leur environnement sain et convivial.

 

Le mois prochain, le ministère du budget devra renouveler cette  opération dans un des services sous tutelle.  La journée citoyenne a été instituée en juillet 2010 pour inculquer à chaque gabonais, la propriété de son environnement immédiat comme principe de civisme.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journee-citoyenne-agents-ministere-budget-ont-retrousse-manches">
Twitter