PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza interpellé suite à un article « orienté »

Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza interpellé suite à un article « orienté »

Orca Mouelé Boudiandza @ Facebook OMB

Libreville, 8 juin (Gabonactu.com) – Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza, rédacteur en chef des journaux Moutouki, La Loupe et L’Aube a été interpellé vendredi dans une rue de Libreville par des éléments de la Direction générale des recherches (DGR, services des renseignements généraux) suite à un article présumé « orienté » sur le Barreau du Gabon, selon la direction de son média qui dénonce un kidnapping de son collaborateur.

 

La direction du journal Moutouki contactée par la rédaction de Gabonactu.com confirme l’interpellation de son collaborateur. Orca Mouélé Boudiandza a eu le reflexe d’envoyer des SMS à sa hiérarchie dès qu’il est arrivé dans les locaux de la DGR.

 

Le journaliste a expliqué avoir été puis en chasse par deux véhicules banalisés. L’un était devant lui et l’autre derrière son véhicule. Conduit à la DGR, il a entendu dire que son journal aurait écrit un article orienté sur le Barreau du Gabon qui connait actuellement uns situation tumultueuse.

 

La direction de l’hebdomadaire Moutouki n’en sait pas plus puisque son collaborateur est resté injoignable depuis ses alertes.

 

« C’est un kidnapping. Nous regrettons un tel comportement. Un journal est une entreprise. Il y a des procédures à respecter pour interpeller une personne et de surcroit un journaliste travaillant dans un média légalement constitué », a déploré un responsable du journal.

 

« Pourquoi n’a-t-on pas adressé une convocation en bon et du forme », s’est-il interrogé en attendant de savoir un peu plus sur les mobiles de cette interpellation et le sort de son collaborateur.

 

Cette interpellation est la toute première depuis la mise en place de la Haute autorité de la Communication (HAC), l’institution qui sera désormais chargée de réguler le secteur de la communication au Gabon.

 

La presse élire d’ailleurs ses deux représentants au sein de cette institution de 9 membres ce samedi à Libreville.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journaliste-orca-mouele-boudiandza-interpelle-suite-a-article-oriente">
Twitter