PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza à nouveau convoqué à la DGR

Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza à nouveau convoqué à la DGR

Orca Mouelé Boudiandza, redacteur en chef du groupe Oloumambe @ DR

Libreville, 8 juin (Gabonactu.com) – Le journaliste Orca Mouélé Boudiandza, rédacteur en chef du groupe Oloumambe qui édite les hebdomadaires Moutouki, La Loupe et L’Aube est depuis ce lundi matin à 9 h00 dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR, services des renseignements généraux) où il a été convoqué pour une affaire le concernant.

 

Le journaliste était attendu à la porte 103 qui a toujours fait trembler tous les collègues qui sont passés par là. Le motif exact de la convocation n’a pas été mentionné.

 

Le 8 juin dernier, Orca Mouélé Boudiandza avait déjà été entendu dans le même service durant plusieurs heures. Les gendarmes lui auraient demandé de révéler la source des informations parues dans un de ses titres concernant une société locale d’assurance. Le journaliste avait refusé de révéler ses sources. Il était rentré libre chez lui. Gabonactu.com tout comme le groupe Oloumambe ne connaissent pas le mobile de cette nouvelle convocation.

 

 

« Ce qui nous gènes c’est de savoir que les journalistes sont régulièrement convoqués dans des commissariats pour des présumés délits de presse », a regretté un responsable du groupe de presse Oloumambe.

 

Les hebdomadaires Moutouki, La Loupe et L’Aube sont des journaux indépendants connus pour leurs plumes sans complaisance avec le pouvoir.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/journaliste-orca-mouele-boudiandza-a-nouveau-convoque-a-dgr">
Twitter