PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

 Joueur africain de l’année 2018 : Aubameyang ?

 Joueur africain de l’année 2018 : Aubameyang ?
Pierre Emerick Aubameyang en 2015  © archives DCP
Libreville, 2 janvier (Gabonactu.com) – Le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Le sénégalais Sadio Mane et l’égyptien Mohamed Salah constituent le trio final du trophée de « Joueur africain » de l’année, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF) qui décerne ce trophée chaque année.
Seul Sadio Mane n’a pas encore été détenteur de cette distinction qui sera décerné au lauréat cette année chez lui à Dakar au Sénégal le 8 janvier prochain. Le gabonais l’a été en 2015 et l’égyptien en est le tenant. Les 3 finalistes évoluent tous en Première ligue anglaise. Aubameyang est actuellement meilleur buteur du championnat anglais avec 14 buts suivi de Mohamed Salah (13 buts).
Salah et Sadio ont un argument de taille sur le Gabonais. Ils ont tous deux discuté la dernière coupe du monde Russie 2018. Le Gabon n’y a pas participé. Contrairement à 2015, le gabonais n’est pas vraiment porté par son pays. Le capitaine du onze national gabonais boude sa propre sélection pour des raisons d’organisation. C’est sa 5ème année d’affilé qu’il figure sur le top 3 des meilleurs joueurs africains.
                                       Précieux Koumba
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/joueur-africain-de-lannee-2018-aubameyang">
Twitter