PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jorge Costa reconduit à la tête des Panthères pour 6 mois

Jorge Costa reconduit à la tête des Panthères pour 6 mois

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a décidé de renouveler sa confiance à l’entraineur des Panthères, le portugais Jorge Costa pourtant présenté par la presse sportive comme le principal mal pour l’équipe nationale à moins de 6 mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 prévue au Gabon de janvier à février prochain.

 

« Guidée par la proximité des événements, la FEGAFOOT a décidé de reconduire le staff technique dirigé par Jorge Costa pour une durée de 6 mois », annonce le communiqué de la fédération posté sur sa page facebook.

« C’est un contrat d’objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l’équipe nationale en 2017. L’objectif de la FEGAFOOT est de disputer au moins la finale de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL GABON 2017 », ajoute le texte.

Pour la fédération, le technicien portugais n’est pas l’unique source de mal pour le onze national qui a cumulé les contre-performances ces derniers temps.

« La FEGAFOOT, garante de la sérénité du football national dans un contexte marqué certes par des résultats en dents de scie, a voulu prendre le recul nécessaire avant de trancher », écrit-elle.

« En tenant compte des responsabilités de toutes les parties qui polluent directement ou indirectement l’environnement de l’équipe nationale, il ressort que le staff technique actuel ne saurait seul porter l’entière responsabilité de cette situation. La FEGAFOOT prend sa part en veillant désormais que certaines mains invisibles soient très loin des Panthères », souligne la fédération sans désigner ces mains invisibles qui nuisent à l’équipe nationale et donc à la réputation du Gabon.

Il y a quelques semaines, la fédération a refusé de renouveler le contrat du technicien portugais arrivé à terme. Elle a même lancé un appel d’offre pour recruter un nouvel entraineur mais finalement elle vient de faire volte face. Une décision très lourde car Jorge Costa très critiqué semble avoir perdu son autorité.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. GABON

    C’est très triste de voir ce que la politique influence le football. Avec cette décision, Pierre Alain MOUGUENGUI et ses potes viennent de prouver qu’ils sont la pour l’argent et non pour le peuple. Que vous n’avez pas la maîtrise de l’EQUIPE. Vous êtes des pion de DAMIER POUSSE POUSSE. Vous reconnaissez que le bilan est NUL mais vous lui renouvelez la gestion de l’équipe pire encore avec la CAN. Tout ça parce qu’il faut protéger les MILLIARDS. Bonne chance dans le désordre du GABON.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jorge-costa-reconduit-a-tete-pantheres-6-mois">
Twitter