PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jorge Costa définitivement viré de la tête des Panthères

Jorge Costa définitivement viré de la tête des Panthères

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a officiellement annoncé mercredi le limogeage définitif du sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon de football, le portugais Jorge Costa, pour insuffisance des résultats.

 

Mounguengui a rencontré mardi la ministre gabonaise des Sports, Nicole Assélé pour lui annoncer cette décision, prise déjà depuis quelques jours par la fédération.

 

Né le 14 octobre 1971 à Porto, au Portugal, Jorge Costa, ancien défenseur portugais était à la tête de la sélection nationale gabonaise depuis mars 2014. Il avait succédé à son compatriote Paolo Duarte reparti entrainer de nouveau le onze national du Burkina Faso.

 

Le match nul (0-0) le 8 octobre dernier à Franceville au sud est du Gabon contre le Maroc dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. La semaine dernière, la FEGAFOOT avait d’abord annoncé la suspension du technicien portugais avant de confirmer son limogeage.

 

Le Gabon recherche urgemment un entraineur. « Nous avons une short-liste mais nous ne pouvons dévoiler quoi que se soit pour l’instant », a déclaré M. Mounguengui.

 

Lors de la CAN Total Gabon 2017 qui se jouera dans quatre villes gabonaises du 5 janvier au 20 février 2017, Les Panthères du Gabon évolueront dans le groupe A en compagnie de la Guinée Bissau, le Cameroun et le Burkina Faso.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jorge-costa-definitivement-vire-de-tete-pantheres">
Twitter