PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jonas Moulenda rejoint Désiré Ename en exil

Jonas Moulenda rejoint Désiré Ename en exil

Jonas Moulenda @ Jonas Moulenda

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le journaliste Jonas Moulenda, Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire « Faits divers » et rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Echos du nord » est arrivé à Paris en France où il a rejoint le patron de son groupe de presse Désiré Ename qui a entamé son exil parisien le 22 décembre dernier pour officiellement fuir les pressions du pouvoir de Libreville.

 

C’est donc les deux  têtes pensantes  de ces deux médias à grand tirage qui vont désormais pratiquer leur métier depuis l’Hexagone.

 

« Le combat continu », répète Jonas Moulenda à tous ses proches.  Le journaliste a quitté l’Afrique à partir du Cameroun où il s’est réfugié. Le consulat de France au Gabon lui a refusé le visa.

 

Jonas Moulenda et Désiré Ename ont été gardé à vue en décembre dernier dans les locaux de la Direction générale des recherches. Les deux journalistes se plaignaient régulièrement d’être victimes des menaces de mort répétées.

 

L’hebdomadaire Echos du Nord est l’un des journaux les plus virulents contre le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. L’hebdomadaire Faits divers qui ressasse toutes les horreurs de la semaine est soupçonné de créer un sentiment de peur dans le pays.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jonas-moulenda-rejoint-desire-ename-en-exile">
Twitter