PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Joël Ngoueneni ne briguera pas un 3ème mandat à la tête de son propre parti

Joël Ngoueneni ne briguera pas un 3ème mandat à la tête de son propre parti

Joël Ngoueneni Ndzengouma durant le congrès de son parti @ Facebook J Ngoueneni

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Réélu pour un nouveau mandat de 7 ans le week-end écoulé à la présidence de son propre parti, les 7 merveilles du peuple (7MP, opposition), Joël Ngoueneni Ndzengouma a déclaré qu’il ne briguera pas un nouveau mandat et que son parti ne participera pas au dialogue national convoqué par Ali Bongo Ondimba.

 

« Je ne briguerai plus un nouveau mandat », a-t-il déclaré au terme d’un congrès tenu du 10 au 12 mars dernier au siège du Parti. Une déclaration assez étrange dans un pays où les présidents fondateurs des partis les président quasiment à vie alors qu’ils réclament l’alternance à la tête de l’Etat.

 

Leader aux positions extrémistes contre le pouvoir en place,  Joël Ngoueneni Ndzengouma a insisté que son parti ne participera pas au dialogue politique organisé par le pouvoir pour reformer la constitution, les institutions, le dispositif électoral et réconcilier les gabonais profondément divisés après la réélection contestée d’Ali Bongo Ondimba.

 

Un représentant des 7MP a cependant lu devant la presse une déclaration dans laquelle il annonce que la fédération des 7MP de la province du Haut Ogooué  participera à ce dialogue.

 

« S’ils trouvent un intérêt à y participer, ils n’ont qu’aller. Cependant, le parti a unanimement décidé de ne pas y prendre part », a-t-il martelé dans un fairplay étonnant pour ce leader aux positions radicales.

 

Les 7MP ont été créées en 2010. Le parti a toujours été dirigé par Joël Ngoueneni Ndzengouma aussi connu pour son éternel chapeau noir bords moyens.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/joel-ngoueneni-ne-briguera-3eme-mandat-a-tete-de-propre-parti">
Twitter