PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

JO Tokyo 2020 : la remontada n’a pas eu lieu à Accra le Gabon est éliminé

JO Tokyo 2020 : la remontada n’a pas eu lieu à Accra le Gabon est éliminé

Les gabonaises et le ministre des Sports le 30 août dernier à Libreville © DR

Les filles de l’équipe nationale de football du Gabon n’ont pas produit l’exploit rêvé à Accra au Ghana où elles ont été « logiquement » battues (0-2) par les ghanéennes plus expérimentées lors du match retour comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020.

Les panthéresses ont encaissé le premier but à la 17ème minute puis un second à la 71ème minute. Sur l’ensemble des deux matchs, elles ont encaissé 5 buts sans en marquer un seul.


Le 30 août dernier, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a reçu le onze national et son staff. Le ministre a tenu un discours patriotique appelant les joueuses à la révolte pour mieux défendre la patrie. Il a même demandé aux panthéresses d’aller réaliser une remontada à Accra comme elles l’ont fait au premier tour à Brazzaville au Congo.

Ce discours n’a cependant pas produit l’effet escompté. C’était déjà trop tard.  Les gabonaises mal préparées, peu équipées ont courbé l’échine. Le football n’est pas une épreuve d’incantation ou de discours mais une épreuve de terrain qui nécessite une véritable préparation physique et mentale.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter