PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les jeunes cadres de Malinga, Mabanda et Guietsou en soutien à Bruno Ben Moubamba

Les jeunes cadres de Malinga, Mabanda et Guietsou en soutien à Bruno Ben Moubamba

Bruno Ben Moubamba devisant avec le collectif des jeunes cadres  de Guietsou @ Gabonactu.com

 

Libreville, 21 mai (Gabonactu.com) – Les jeunes cadres et étudiants des communes rurales de Malinga, Mabanda et Guietsou situées au sud du pays, ont décidé  d’accompagner et soutenir les actions politiques de Bruno Ben Moubamba, président   de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition).

 

 

Ces jeunes cadres sont regroupés au sein des structures associatives ont été reçu recemment par Bruno Ben Moubamba. Ils ont jeté leur dévolu sur le « Gabon d’Après », concept idéologique porté sur la solidarité et le « service du commun » des populations,   incarné par l’ancien candidat au dernier scrutin présidentiel. L’opposant modéré est membre du gouvernement d’ouverture.

 

 

En sa qualité de vice premier ministre en charge du logement, Bruno Ben Moubamba se dit déterminé à contribuer au développement local des villes de l’arrière-pays aux côtés du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

Les jeunes cadres de Malinga ont posé pour la postérité avec le président de l’ACR @ Gabonactu.com

Au cabinet de Bruno Ben Moubamba les collectifs des jeunes cadres de trois localités précitées ont décrit un tableau sombre de leurs contrés. Une démarche pour aider le président de l’ACR de mieux s’imprégner des réalités que vivent ces populations pour un plaidoyer permanent auprès  du président de la république.

 

 

« Nous pensons que comme c’est un homme neuf, il peut faire quelque chose pour notre localité », a déclaré Jules Nzemba Nzemba, président du collectif des jeunes cadres de Malinga.

 

 

Malinga, Guietsou (province de la Ngounié) et Mabanda dans la province de la Nyanga sont des localités très enclavées. Il y a entre autres  problèmes de route, d’adduction d’eau potable et d’électricité.

 

 

« Vous êtes jeunes, vous devez avoir de l’ambition de faire la politique pour changer les choses », a exhorté le président de l’ACR qui a  incité ces jeunes cadres à avoir foi en eux.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jeunes-cadres-de-malinga-mabanda-guietsou-soutien-a-bruno-ben-moubamba">
Twitter