PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le jeudi 06 octobre 2016 reste ouvrable (Ministre du Travail)

Le jeudi 06 octobre 2016 reste ouvrable (Ministre du Travail)

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre du Travail, Eloi Nzondo,  a rappelé mercredi soir dans un communiqué que la journée de jeudi 06 octobre 2016 reste ouvrable donc pas fériée pour un recueillement en faveur des victimes des dernières violences post-électorales comme demandé par Jean Ping qui se considère toujours comme le président élu par les gabonais.

 

« Aucun individu n’a le droit de décréter une journée chômée », insiste le communiqué par lequel le ministre dit apprendre par « une certaine presse » des « informations sur l’organisation d’une journée de deuil national, jeudi 06 octobre 2016, et appelle de ce fait les Gabonais et notamment les travailleurs à ne pas aller au travail ».
« Cette attitude vise à semer le trouble dans les esprits des travailleurs et à mettre en danger la sécurité de leurs emplois », averti le patron de l’administration du travail.

 

« En conséquence, sans déroger au respect dû aux morts, le Ministre du Travail précise que la journée du jeudi 06 octobre 2016 reste ouvrable », tonne le ministre qui demande aux employeurs « de prendre les dispositions nécessaires afin que chaque travailleur puisse vaquer librement à ses occupations professionnelles ».
Le 30 septembre dernier Jean Ping a appelé les gabonais à observer une journée de recueillement le 6 octobre prochain en mémoire des victimes des violences post-électorales. Ce 6 octobre donc, Jean Ping appelle ses partisans à rester chez eux. Pas de travail pour eux. L’appel est relayée dans les réseaux sociaux d’où la réaction du gouvernement.

 

Une controverse persiste au Gabon sur le bilan exact des violences du 31 octobre dernier survenues après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo Ondimba. Le pouvoir parle de 4 morts dont un policier. Jean Ping et ses principaux soutiens évoquent entre 50 et 100 morts ainsi que de nombreux disparus.

Carl Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. samira

    je regrette de voir à quel point nos dirigeants sont aigris,le pouvoir et l’argent qui les intéressent.Ils ne doivent pas oublier que la justice divine est plus que celle des hommes.Ils sont sans cœur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jeudi-06-octobre-2016-reste-ouvrable-ministre-travail">
Twitter