PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Valentin Leyama désormais assis à la droite du PR

Jean Valentin Leyama désormais assis à la droite du PR

Photo @ Facebook Jean Valentin Leyama

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ancien opposant Jean Valentin Leyama a officiellement pris, en fin de semaine dernière, ses fonctions de Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

 

« J’ai bel et bien pris mes fonctions à la présidence de la République », a-t-il écrit précisant qu’il a « été consulté » et qu’en « homme libre de tout engagement, j’ai accepté ».

Dans la savane du Haut Ogooué @ Facebook JV Leyama
Dans la savane du Haut Ogooué @ Facebook JV Leyama

« Je m’emploierai, comme je l’ai toujours fait, à servir le Gabon, avec le professionnalisme, la rigueur, l’intégrité et l’humilité que beaucoup me connaissent », a-t-il promis en remerciant ses parents et amis pour qui il affirme vouloir rester disponible.

Ancien haut cadre de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) de Zacharie Myboto, Jean Valentin Leyama avait refusé de suivre son mentor dans l’Union nationale (UN). Il avait préféré une carrière solo et s’était présenté comme candidat indépendant aux dernières élections législatives à Moanda. Il avait été battu par une très courte avance par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« D’immenses espoirs sont suscités, des demandes d’insertion ou de promotion sociale me sont adressées. Je voudrais inviter tout le monde à ne pas exagérer l’étendue de mes pouvoirs. Collaborateur du Président, je n’en possède aucun à titre personnel. Aussi, serait-il sage à tous de savoir garder raison », conseille-t-il à toutes les personnes qui rêvent d’une ascension sociale par son truchement.

Devant le vieillissant et mythique Mont Boudinga @ Facebook JV Leyama
Devant le vieillissant et mythique Mont Moanda @ Facebook JV Leyama

Enseignant à l’Université Omar Bongo Ondimba, cet économiste est amoureux du débat intellectuel. Il a été Directeur du Fond d’entretien routier et député à l’Assemblée nationale. Son nouveau poste le propulse à nouveau dans la vie publique dont il était en retrait au profit de nombreux voyages pour contempler la belle et luxuriante forêt gabonaise sans oublier les belles plaines des Plateaux dans le Haut Ogooué.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-valentin-leyama-desormais-assis-a-la-droite-du-pr">
Twitter