PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Rémy Yama réélu à la présidence de DU pour chauffer le crane du gouvernement

Jean Rémy Yama réélu à la présidence de DU pour chauffer le crane du gouvernement

Jean Rémy Yama a été réélu haut les mains pour un second mandat ce samedi à la présidence de la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) grâce à ses capacités de conduire le combat de la défense des droits des travailleurs malgré la sourde oreille du gouvernement dans la satisfaction des revendications syndicales, a confié à Gabonactu.com, un membre qui a participé au congrès électif de la DU.

« Le leadership de Jean Remy Yama est inconstatable c’est pourquoi il a été candidat unique », a poursuivi le syndicaliste.

« Nous espérons qu’il va davantage chauffer le crâne du gouvernement pour l’amener à satisfaire nos revendications« , a-t-il poursuit préférant l’anonymat.


Vote à main levée durant le congrès de Dynamique unitaire le 29 février 2020

Le congrès ordinaire qui a reconduit M. Yama à la présidence de Dynamique unitaire s’est tenu de vendredi à samedi à la Chambre de commerce de Libreville sous le thème « faiblesses et dysfonctionnements des institutions : source systématique des violations des droits fondamentaux des travailleurs ».

Dynamique unitaire est l’une des plus grandes centrales syndicales gabonaises. Elle regroupe les fonctionnaires et les travailleurs du secteur parapublic.

L’année dernière, la centrale a été interdite d’accès aux médias par la Haute autorité de la communication (HAC) suite à une déclaration fracassante de son président qui avait affirmé que « le président de la République Ali Bongo est mort, il n’existe plus ».

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email