PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Remy Yama a été convoqué pour abus de confiance aggravé (officiel)

Jean Remy Yama a été convoqué pour abus de confiance aggravé (officiel)

Jean Remy Yama  © Archives Gabonactu.com

Libreville, 28 mars (Gabonactu.com) – Le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com que le syndicaliste Jean Remy Yama a été convoqué ce jeudi par la police pour abus de confiance aggravé et non pas pour ses activités syndicales.

 

« Jean Rémy Yama, fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance aggravé au préjudice d’un compatriote et que c’est en cela qu’il a été convoqué », précise le ministère.

 

« Jean Rémy Yama étant justiciable comme tout citoyen, il répondra de ses actes devant la Justice sans que le Ministère de l’Intérieur n’intervienne à quelque niveau que ce soit », averti le texte qui dément la version largement relayée dans la toile selon laquelle le syndicaliste aurait été convoqué à la Police après ses déclarations du jeudi 27 mars 2019 à la Chambre de Commerce au cours de laquelle il a affirmé que le président Ali Bongo Ondimba, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) n’est plus capable de diriger le Gabon.

 

« Le Ministère de l’Intérieur tient à préciser qu’il s’agit d’allégations » et menace « toutes personnes relayant des informations erronées, de nature à porter de fausses accusations s’exposent à des éventuelles poursuites ».

 

Jean Remy Yama est arrivé jeudi au siège de la Police judiciaire à 9h05 tenant à la main un dossier dont gabonactu.com ignore le contenu.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-remy-yama-a-ete-convoque-abus-de-confiance-aggrave-officiel">
Twitter