PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping teste sa popularité ce samedi à Port-Gentil

Jean Ping teste sa popularité ce samedi à Port-Gentil

Jean Ping lors de sa dernière sortie publique au palais de justice de Libreville @ gabonactu.com

 

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Ping devenu opposant après une longue, riche et belle carrière dans l’administration gabonaise après d’Omar Bongo Ondimba et au niveau international, testera ce samedi sa popularité à Port-Gentil, capitale de sa province natale grâce à son tout premier meeting populaire.

 

Le meeting aura lieu au stade Pierre Claver Divungi de Port-Gentil. Quelques personnes sont venues de Libreville pour aider Jean Ping à organiser cet essai politique pour lequel l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) n’est pas un grand spécialiste.

 Jacques Adiahénot, pièce maîtresse

 

Ping a apporté dans ses bagages Jacques Adihénot, celui-là même qui avait pris les règnes du Parti démocratique gabonais (PDG) durant la période trouble des années 90 alors que les gabonais avaient honnis leur ancien parti unique.

 

Jacques Adiahénot est donc le chef d’orchestre de ce meeting qui sera organisé au nom du Front de l’opposition pour l’alternance.

 

Les autres dirigeants du Front n’ont pas été aperçus dans la ville. Une source a indiqué à Gabonactu.com que certaines personnalités du Front pourront arriver ce samedi dans la ville par avion.

 

Jean Ping est l’un des potentiels candidats à l’élection présidentielle de 2016 à laquelle Ali Bongo Ondimba, l’actuel chef de l’Etat est également l’un des probables candidats.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-teste-sa-popularite-ce-samedi-a-port-gentil">
Twitter