PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping salue la mémoire de Jean Karim Fall

Jean Ping salue la mémoire de Jean Karim Fall

Jean Karim Fall, un grand journaliste s’en est allé @ DR

Libreville, 28 mai (Gabonactu.com) – Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) devenu un rival politique du président Ali Bongo Ondimba avec qui il discute le fauteuil présidentiel, a dans un message sur sa page facebook, salué la mémoire du journaliste franco-sénégalais Jean Karim Fall décédé brutalement vendredi dernier alors qu’il était en Italie pour couvrir le sommet du G7.

 

« Je tiens à saluer la mémoire de Jean-Karim Fall qui nous a malheureusement quitté trop tôt », a écrit Jean Ping qui se présente toujours comme le président élu du Gabon mais qui n’exerce pas encore le pouvoir parce que la Cour constitutionnelle a décidé autrement, selon lui.

 

« Je garde le souvenir d’un homme profondément intègre, passionnément attaché à l’Afrique, habité par un sens élevé de l’éthique journalistique et fin connaisseur des rouages de la politique de notre continent », ajoute-t-il en assurant aux proches du journaliste « toute ma sympathie ».

 

Jean Karim Fall né d’un père sénégalais et d’une mère française est décédé vendredi dernier à 59 ans d’un arrêt cardiaque. Il a travaillé durant 15 ans au service Afrique de RFI dont il a été l’un des rédacteurs en chef puis ces 5 dernières années à France 24 également comme rédacteur en chef.

 

Diplômé de l’école de journalisme de l’Ille en France, Jean Karim Fall avait un talent extraordinaire de transmission de ses connaissances aux jeunes journalistes. Yves Laurent Goma, directeur de la rédaction de Gabonactu.com et correspondant de rfi au Gabon a largement profité des compétences de Jean Karim Fall.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-salue-memoire-de-jean-karim-fall">
Twitter