PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping offre une choucroute à la presse ce vendredi à Libreville

Jean Ping offre une choucroute à la presse ce vendredi à Libreville

Jean Ping ouvre sa résidence et son cœur ce vendredi à la presse @ Gabonactu.com

 Libreville, 11 mai (Gabonactu.com) – Jean Ping qui se présente toujours comme le président élu du Gabon recevra la presse pour un bouillon de l’actualité nationale et internationale, indique son staff de communication.

 

La rencontre dont aucun ordre du jour exact n’a été rendu public permettra à l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) de débattre à bâton rompu avec la presse, sans tabou, tous les sujets d’actualité.

 

Selon ses proches, Ping souhaiterait notamment s’exprimer sur l’arrivée en France d’un nouveau chef de l’Etat : Emmanuel Macron. Il répondra personnellement à la rumeur selon laquelle il a été invité à l’investiture de M. Macron.

 

Ping évoquera aussi le discours avorté de l’ancien Premier ministre Casimir Oyé Mba, un des principaux cadres de ce qui est appelé la « Galaxie Ping ».

 

Durant cette rencontre au cours de laquelle un petit déjeuner pourrait être servi aux journalistes, Jean Ping voudrait aussi revenir sur ses récents propos sur Radio France internationale (RFI). Il a notamment déclaré qu’il prendra bientôt le pouvoir.

 

Jean Ping évoquera également la médiation annoncée d’Alpha Condé sous mandat de l’ONU. Ce volet lui permettra de dire ce qu’il pense du dialogue en cours organisé par le pouvoir.

 

L’ancien candidat de la coalition pour une nouvelle République lors de l’élection présidentielle du 27 août 2016 souhaite enfin aplanir ses relations avec la presse. Il se plaint souvent d’être « blacklisté » par les médias publics. Les autres journalistes opérant à Libreville le trouve également méfiant, austère voir un peu trop distant.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-offre-choucroute-a-presse-vendredi-a-libreville">
Twitter