PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping ne négocie pas avec le pouvoir selon son cabinet

Jean Ping ne négocie pas avec le pouvoir selon son cabinet

Jean Ping dans sa résidence des charbonnages @ DR

Libreville, 7 février (Gabonactu.com) – Le cabinet de Jean Ping a, dans un communiqué diffusé via les réseaux sociaux, démenti l’existence des négociations au sommet qui impliqueraient Jean Ping et Ali Bongo Ondimba.

 

 » Des voix s’entendent, des posts sont publiés sur les réseaux sociaux pour donner de fausses informations sur le président de la République démocratiquement élu par la majorité des Gabonais. Ces fausses informations parlent de négociations au sommet qui impliqueraient Jean PING et (…)  Ali Bongo », rappelle le communiqué.
 

« Ces publications, savamment orchestrées et dignes des méthodes staliniennes, qui sont de nature à jeter le trouble dans l’opinion nationale et internationale toujours préoccupée par le climat délétère suscité par le coup d’Etat militaro-électoral du 27 aout 2016, sont fausses et dénuées de tout fondement », martèle le texte paru sur la page facebook Jean Ping en image.
 

« Il nous souviendra que le président Jean Ping a toujours appelé le peuple gabonais à rester vigilant aussi bien face à ces fake news, ces intox, ces manipulations et mensonges d’un autre âge des ennemis de l’alternance politique dans notre pays », rappelle le document.
« Nous devons tous comprendre que l’intérêt supérieur de la Nation impose, justement, de sortir définitivement du cercle vicieux que les ennemis de la République, guidés par leurs seuls intérêts, veulent imposer au peuple de l’alternance et du changement », conseille le communiqué.
« Une chose est certaine, le président de la République élu, Monsieur Jean Ping, ne bradera jamais la souveraineté du peuple sur l’autel de petits calculs bassement politiciens. Il ne changera pas sa position connue de la Communauté nationale et internationale. Il ne trahira pas le peuple gabonais en allant négocier avec celui qui a fait tuer, emprisonner et qui a privé de libertés nos enfants, nos frères et sœurs, nos compatriotes, nos parents et amis. Il ne négociera jamais avec celui qui a pris le peuple gabonais en otage », insiste le communiqué.

 

« Parce que nous connaissons sa détermination et son engagement, en tant que détenteur de la souveraineté du peuple consacrée par la voie des urnes, nous sommes certains qu’il ira jusqu’à la libération de notre pays et cette libération-là n’est pas négociable, surtout pas avec un imposteur. Soyez-en rassurés », averti le document en guise de conclusion.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-ne-negocie-pas-avec-le-pouvoir-selon-son-cabinet">
Twitter