PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping fera une déclaration ce samedi à Libreville

Jean Ping fera une déclaration ce samedi à Libreville

Jean Ping à sa résidence @ Gabonactu.com

Libreville, 3 novembre (Gabonactu.com) – Jean Ping, fera une déclaration ce samedi à Libreville pour répondre à toutes les interrogations de ses supporters, a annoncé vendredi son service de communication.

 

La déclaration aura lieu à 10 heures à sa résidence sise aux Charbonnages dans le 1er arrondissement. Les sujets à l’ordre du jour ne sont pas encore connus.

 

Celui qui se présente toujours comme le véritable président élu du Gabon pourrait évoquer le contentieux juridique qui l’oppose à Hervé Patrick Opiangah, puissant conseiller du président Ali Bongo Ondimba.

 

On rappelle que le 14 octobre dernier, un huissier de justice accompagné de plusieurs policiers armés et encagoules avait déposé une notification sur une saisie des biens de Jean Ping si celui-ci ne payait pas les sommes dûes à monsieur Opiangah pour avoir perdu un procès en diffamation au tribunal de Libreville.

 

La justice gabonaise avait condamné Jean Ping à verser 600 millions de FCFA à M. Opiangah pour diffamation.

 

Selon une source proche du dossier, M. Opiangah a déjà obtenu une partie de cette somme grâce à une saisie des comptes de Jean Ping au Gabon et en France.

 

« Il y a eu un autre procès en France pour autoriser la saisie des comptes de Jean Ping là-bas et Opiangah a gagné ce procès », a confié la source.

 

Jean Ping est aussi attendu sur sa décision de participer aux élections législatives d’avril 2018 ou pas.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-fera-une-declaration-ce-samedi-a-libreville">
Twitter