PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping félicite la diaspora gabonaise pour son hostilité à la présence d’Ali Bongo à Paris

Jean Ping félicite la diaspora gabonaise pour son hostilité à la présence d’Ali Bongo à Paris

Une militante de l’opposition gabonaise face aux policiers français @ Infos Kinguélé

Libreville, 13 décembre (Gabonactu.com) – La coalition pour une nouvelle République qui soutient Jean Ping a, dans un communiqué dont une copie a été adressée à Gabonactu.com, félicité la diaspora gabonaise qui a manifesté à Paris contre la présence du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba au One planet summit qui s’est tenue dans la capitale française le 12 décembre.

 

« Nous tenons à féliciter l’ensemble de la diaspora pour l’union sacrée réalisée depuis le 9 décembre et pour l’écho qu’elle a su donner, à travers toutes ses actions, à la dénonciation de la présence illégitime en France du chef de la junte au pouvoir et de sa délégation, à l’origine du coup d’Etat militaro-électoral en cours au Gabon depuis août 2016 », souligne le communiqué.

 

La coalition affirme avoir suivi « avec grand intérêt … la dense mobilisation de la diaspora gabonaise depuis le 9 décembre 2017, contre la présence des putschistes au One Planet Summit qui s’est tenu à Paris le 12 décembre 2017 ».

 

« La Coalition soutient la poursuite de l’action résolue de la diaspora jusqu’à la victoire finale », conclu le texte.

 

Le pouvoir de son côté a diffusé plusieurs images montrant le président gabonais, la main dans la main avec son homologue français, Emmanuel Macron ainsi que la mobilisation des fanatiques du numéro un gabonais venus l’accueillir dans la capitale française.

 

Durant son séjour parisien, Ali Bongo Ondimba a notamment annoncé que le Gabon versera 500 000 dollars pour aider l’Afrique à s’adapter au changement climatique.

Lazare Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-felicite-la-diaspora-gabonaise-pour-son-hostilite-a-la-presence-dali-bongo-a-paris">
Twitter