PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping est derrière la fusion du Fundu dans MH&M (Noël Borobo Epembia)

Jean Ping est derrière la fusion du Fundu dans MH&M (Noël Borobo Epembia)

 

Libreville, 11 juillet (Gabonactu.com) – L’ancien président du Fundu, petit parti qui a fusionné au sein du Mouvement Héritage & modernité (MH&M), Noël Borobo Epembia a soutenu que Jean Ping est derrière cette manœuvre.

 

« Dire que Jean Ping n’est pas derrière cette opération c’est mentir », a reconnu M. Epembia qui a aussi indiqué que le nouveau parti dont il est devenu désormais le vice-président continu à soutenir Jean Ping dans son combat visant la récupération de sa victoire volée par Ali Bongo.

 

L’ancien cadre de Gabon Télécom et ancien soutien d’Omar Bongo a reconnu que la fusion de son parti au sein du MH&M a été motivée par un constat amer. Plusieurs années après sa création, le parti avait une existence factice. Il ne disposait pas d’élus, la vie du parti se résumait à la personne du président lui-même.

 

Alexandre Barro Chambrier, président du MH&M a automatiquement promu Noël Borobo Epembia au poste de vice-président. La fusion, selon Barro Chambrier permet automatiquement au MH&M d’avoir une existence légale.

 

Créé dans la foulée de la précampagne pour l’élection présidentielle du 27 août 2016, le MH&M, fruit d’une scission du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) n’a pas encore obtenu son récépissé du ministère de l’Intérieur. En cas d’élection, le parti ne pouvait pas présenter des candidats. D’où le bénéfice politique de cette fusion.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-derriere-fusion-fundu-mhm-noel-borobo-epembia">
Twitter