PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping commémore le 31 août par des messes à Libreville

Jean Ping commémore le 31 août par des messes à Libreville

Jean Ping dans sa résidence privée @ Gabonactu.com

Libreville, 30 août (Gabonactu.com) – Jean Ping commémorera la date du 31 août 2017 marquant le 1er anniversaire de l’annonce officielle de la victoire d’Ali Bongo à l’élection présidentielle du 27 août 2016 qu’il affirme pourtant, haut et fort avoir remporté, par plusieurs messes à Libreville dont un culte œcuménique à son QG, a appris Gabonactu.com

 

Selon le programme transmis à Gabonactu.com par les services de communication de celui que ses partisans appellent « Le Président » élu, une première messe sera dite à l’église Saint Michel de Nkembo (2ème arrondissement) dès 6h30. Une seconde sera dite en début de soirée (18 heures) à l’église Sacré cœur d’Ozangué dans le 5ème arrondissement.

 

A son quartier général (QG) situé aux Charbonnages dans le 1er arrondissement, un culte œcuménique sera dit à partir de 16 heures suivi d’une veillée de prière.

 

Le 5 septembre Jean Ping annonce un « Grand rassemblement public en présence de tous les leaders de la Coalition pour la nouvelle République ».

 

L’annonce de la victoire d’Ali Bongo avait le 31 août 2016 déclenché des violences au Gabon. 4 personnes en sont mortes, selon le bilan officiel. Plusieurs centaines, selon l’opposition. Jean Ping qualifie la victoire d’Ali Bongo Ondimba, réélu pour un second septennat, de « coup d’Etat militaro-électoral« . Il continue à revendiquer sa victoire. Le pouvoir martèle que l’élection présidentielle est terminée. Place au développement du pays.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-commemore-le-31-aout-par-des-messes-a-libreville">
Twitter