PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping commémore les disparus du 31 août 2016

Jean Ping commémore les disparus du 31 août 2016

Jean Ping@Image d’archive@DR

Libreville, 31 août (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Ping, venu deuxième derrière Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle du 27 août vendredi 2016 et qui ne cesse de réclamer « sa victoire », s’est adressé aux Gabonais, ses compatriotes, pour commémorer les morts de la contestation post-électorale.

Dans un discours de cinq pages, celui qui se fait appeler président élu a salué la mémoire de ses martyrs avant de faire un tableau sombre de la situation politico, socioéconomique du pays, ainsi que des libertés individuelles.

Il a profité de cette commémoration pour réaffirmer son engagement à aller jusqu’au bout, jusqu’à la libération totale du Gabon.

« Croyez-moi, cet engagement, je le tiendrai et quoi qu’il arrive notre cher pays le Gabon sera libéré. Je vous assure que conformément à votre volonté largement exprimée le 27 Août 2016, j’exercerai le pouvoir d’Etat que vous m’avez confié. Ainsi, la souveraineté populaire s’imposera », a indiqué Jean Ping, avant de préciser sous la forme d’un hommage aux morts du 31 août qu’ « A tous ceux qui sont partis pour nous libérer, la Patrie leur reste à jamais reconnaissante ».

Il a par ailleurs invité chaque Gabonais, où qu’il se trouve, avec ses moyens, de tout mettre en œuvre pour la libération du Gabon.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Patrice Bayeba Ngogo

    Quel diable habite Jean Ping!. Gabon d’abord! Arrête les ambitions personnelles qui gaspillent l’ héritage des Présidents Mba et Bongo.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-commemore-disparus-31-aout-2016">
Twitter