PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping peu bavard après son séjour de 24 heures en Allemagne

Jean Ping peu bavard après son séjour de 24 heures en Allemagne

Jean Ping avec Ralph Timmermanns à la sortie du ministère des Affaires étrangères @ Facebook Jean Ping

Libreville, 23 juillet (Gabonactu.com) – Jean Ping en séjour européen pour un plaidoyer qui l’aidera à s’installer au pouvoir à Libreville a été peu bavard après son séjour de 24 heures en Allemagne.

 

Jean Ping qui se considère toujours comme le « président élu » du Gabon au terme du scrutin présidentiel du 27 août 2016 a séjourné en Allemagne du 21 au 22 juillet 2017. Selon ses publications sur sa page Facebook, il a eu un entretien au ministère allemand des Affaires étrangères précisément avec Ralph Timmermanns et Michael Grimm, responsables pour l’Afrique centrale.

 

L’ancien patron de la diplomatie gabonaise qui a toujours combattu la diplomatie du mégaphone a gardé secret le contenu de sa conversation avec ses deux interlocuteurs.

Le phénix des Charbonnages s’est ensuite rendu au ministère du Développement et de la coopération. Il a eu un entretien avec Stefan Oswald, Directeur pour l’Afrique subsaharienne.

 

Dans un bref post, Jean Ping a remercié Monsieur Stefan Oswald « pour la qualité de nos échanges », ainsi que la journaliste allemande Ingrid Aouane de Press Africa « pour sa sensibilité à notre cause ».  Ingrid Aouane travaille au Gabon depuis plusieurs années précisément à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) dont elle est responsable de la communication.

 

Jean Ping a ensuite regagné Paris d’où il prépare son retour au Gabon le mardi 1er août prochain, selon ses proches.

 

Les étapes de New York aux USA et d’Addis-Abéba en Ethiopie auraient été annulées pour des raisons non encore communiquées.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-bavard-apres-sejour-de-24-heures-allemagne">
Twitter