PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Ping a déposé sa candidature avec certificat de nationalité

Jean Ping a déposé sa candidature avec certificat de nationalité

Jean Ping à son arrivée au siège de la CENAP en compagnie de Mayila et Ndemezo’o Obiang @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Ping, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 27 août prochain a déposé sa candidature dans lequel il a joint le certificat de nationalité exigé par la Commission électorale nationale (CENAP), a-t-il affirmé après le dépôt.

 

« Le dossier comprend tous les documents fixés par la CENAP. Ces éléments sont au grand complet. Il n’en manque pas un seul. Je peux vous dire que le dossier DE Monsieur Jean Ping est absolument complet », a déclaré René Ndemezo’o Obiang, coordonnateur national de la campagne de Jean Ping.

 

« Le certificat de nationalité, nous avons eu le temps de nous exprimer la dessus pour dire ce que nous en pensions, mais comme la CENAP l’a imposé comme l’une des pièces constitutive du dossier, nous l’avons inséré dans le dossier donc il est bien dans le dossier », a-t-il poursuivi.

 

Jean Ping s’est dit confiant. Il est « évidemment rassuré que sa candidature sera retenue ». Quelques analystes ont estimé que sa candidature pourraient être rejetée parce qu’il est issu d’un métissage entre un père chinois et une mère gabonaise.

 

« Dans ce domaine là, si vous voulez que je parle, je ne connais pas qui va perdre. Pas de commentaire », a-t-il ironisé.

 

Une polémique a vue le jour au Gabon lorsque la CENAP a publié il y a quelques jours la liste des documents constitutifs du dossier de candidature. L’Union nationale a contesté la fourniture d’un certificat de nationalité, parce que non prévue par la loi.

 

Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 12 juillet prochain. L’élection aura lieu le 27 août prochain. Il n’y aura pas de 2ème tour comme cela est prévu dans la constitution révisée en 2003.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-ping-a-depose-candidature-certificat-de-nationalite">
Twitter