PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Pierre Oyiba arrose les Francevilois des cadeaux

Jean Pierre Oyiba arrose les Francevilois  des cadeaux

L’honorable Jean Pierre Oyiba saluant son électorat au stade Franceville le 27 janvier @ Gabonactu.com

 

 

Franceville, 27 janvier (Gabonactu.com) – Le député de Franceville, chef-lieu de la province du Haut Ogooué (sud-est),  Jean Pierre Oyiba, par ailleurs  ministre d’Etat en charge  des Infrastructures, des Travaux publics et  de l’Aménagement du territoire, a répondu favorablement samedi aux sollicitudes de son électorat en apportant d’importants dons matériels et financiers.

 

L’action grandiose à forte tonalité sociale de l’élu de Franceville  a été matérialisée dans le stade de la localité, bondé du monde. Plus de 10 mille personnes ont fait le déplacement. Les notables, jeunes et autres représentants des congrégations religieuses, bénéficiaires également de la générosité légendaire du député y étaient.  Ils ont reçu plus de 2 mille sièges VIP  et instruments de musique pour leurs différents lieux de culte.

Le responsable du Centre hospitalier régional de Franceville recevant les médicaments et l’ambulance @ Gabonactu.com

En souhaitant les meilleurs vœux 2018 à son électorat, l’honorable Jean Pierre Oyiba a offert d’importants lots de médicaments et  des matelas médicalisés au Centre Médical de Franceville et  au Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo  de la localité qui a également bénéficié d’une nouvelle ambulance.

Le député de la commune de Franceville saluant les notables @ Gabonactu.com

Les 15 collèges et lycées de Franceville ayant un effectif  global de 12 mille élèves ont non seulement bénéficié de matériels didactiques mais également  des équipements et accessoires  informatiques. Ils disposent désormais des salles multimédias entièrement  équipées et devant permettre aux élèves de travailler sereinement.  Le fils de la ville de Savorgnan de Brazza a également annoncé la prise en charge des frais inhérents à la préparation du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat  de l’année scolaire en cours.

 

Un prêtre recevant symboliquement un instrument de musique @ Gabonactu.com

Les frais pour le fonctionnement des coopératives de ces établissements scolaires, y compris des trois mutuelles des étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) ont été pourvus par l’élu du cru, déterminés à accompagner la réussite  de ses  jeunes frères.

 

Les femmes étaient aussi parmi de nombreux bénéficiaires de la générosité du député @ Gabonactu.com

« C’est pour coller au message à la Nation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que nous avons humblement embrayé, démarré  sur ce volet social », a déclaré M. Oyiba, indiquant par la suite que d’autres actions liées à l’amélioration des conditions de vie des populations de son siège, seront posées tout au long de l’année. Il a offert des climatiseurs et meubles à la mairie de Franceville.  Des vivres ont été aussi distribués.

Élèves et étudiants ont acclamé les mesures prises par l’honorable Jean Pierre Oyiba pour améliorer leur condition d’apprentissage @ Gabonact u.com

Dans son adresse à la population de Franceville, l’homme politique a indiqué que son geste traduisait pour lui un attachement aux nobles valeurs d’amour du prochain qu’il a toujours observé.

 

«  Nous avons besoin d’amour à Franceville, parce que c’est dans l’amour que tout se construit », a-t-il soutenu.

 

 

Le Membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a également offert aux militantes de son parti 4500 pagnes imprimés d’un message disant : « Ensemble pour le Gabon, merci Ya Ali ».

 

Sydney IVEMBI

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-pierre-oyiba-arrose-les-francevilois-des-cadeaux">
Twitter