PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Michaël Séri remporte le Prix Marc-Vivien Foé RFI – FRANCE 24

Jean Michaël Séri remporte le Prix Marc-Vivien Foé RFI – FRANCE 24

 

Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le milieu de terrain ivoirien de l’OGC Nice, Jean Michaël SÉRI, a remporté le Prix Marc-Vivien Foé RFI – FRANCE 24 du meilleur joueur de football africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 durant la saison 2016-2017.

 

Le nom du lauréat a été révélé ce dimanche sur RFI, sur les antennes de France 24 ainsi que sur les offres numériques des deux chaînes (sites, applications et réseaux sociaux). Il a reçu son prix dimanche soir, devant ses supporters, juste avant le coup d’envoi du dernier match à domicile de l’OGC Nice, contre le SCO Angers.

Jean Michaël Séri devance au classement le milieu de terrain algérien Ryad Boudebouz (Montpellier HSC) et l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo (FC Lorient). Il a été désigné par un jury composé de journalistes francophones spécialistes du football à partir d’une liste de 13 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24.

 

Véritable révélation de l’entrejeu niçois, Jean Michaël Séri, 25 ans, a largement contribué à la bonne saison des Aiglons, assurés de terminer au minimum à la troisième place du championnat. L’international ivoirien, qui a participé à la CAN 2017 au Gabon, a joué 33 matches comme titulaire avec 6 buts et 10 passes décisives. Ses performances font de lui le deuxième meilleur passeur de la Ligue 1.

 

Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais brutalement décédé pendant un match au stade de Gerland de Lyon le 26 juin 2003.

 

Les lauréats des précédentes éditions:

 

2016 : Sofiane Boufal (Maroc)

2015 : André Ayew (Ghana)

2014 : Vincent Enyeama (Nigeria)

2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

 

2012 : Younès Belhanda (Maroc)

2011 : Gervinho (Côte d’Ivoire)

2010 : Gervinho (Côte d’Ivoire)

2009 : Marouane Chamakh (Maroc)

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-michael-seri-remporte-prix-marc-vivien-foe-rfi-france-24">
Twitter