PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Massima honoré par la nation et ses collègues avant d’être conduit à sa dernière demeure

Jean Massima honoré par la nation et ses collègues avant d’être conduit à sa dernière demeure

Avant de le conduire ce dimanche à sa dernière demeure, l’honorable député du deuxième arrondissement de la commune de Koula-Moutou, feu Jean Massima, a reçu vendredi les honneurs de la nation et ceux de ses collègues de l’Assemblée Nationale.
Pour rendre un dernier hommage à l’ancien trésorier payeur général (TPG), le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé s’est rendu personnellement à l’Assemblée Nationale accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.

Lors de son oraison funèbre, le président de l’Assemblée Nationale, Faustin Boukoubi, est revenu sur les qualités humaines de cet ancien grand commis de l’Etat.
Pour lui en effet, Jean Massima était un homme « adulé des populations de Koula-Moutou, sa circonscription politique. C’était un député compétent, un dirigeant rigoureux et efficace. Proche des populations, altruiste, un bâtisseur infatigable. Il a voué sa vie à répandre le bonheur autour de lui .»

Arrivé à l’Assemblée Nationale en 2008 pendant la 11ème législature, Jean Massima meurt à l’age de 72 ans. L’ancien tout puissant Trésorier payeur général (TPG), était malade. Très calme et affable, l’homme politique était vénéré par les populations du cru. Il était considéré comme le créateur de Koulamoutou moderne. L’aménagement des voiries, la construction des certains édifices, hôtels et autres investissements dans la ville seraient à son actif.


Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email