PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Lié Massala éphémère directeur général du groupe Gabon Télévisions

Jean Lié Massala éphémère directeur général du groupe Gabon Télévisions

L’ancien DG du groupe Gabon Télévision Jean-Lié Massala @ DR

 

Libreville, 31 août (Gabonactu.com) – Nommé en janvier dernier Directeur général  du groupe Gabon Télévisions, Jean-Lié Massala aura passé à peine 7 mois à la tête de cette chaîne de services publics plombée par les difficultés de tous ordres. Il a été limogé sans aménagement jeudi en conseil des ministres, visiblement pour stratégie managériale  approximative.

Grand manager dans le secteur privé, Jean-Lié Massala  n’aura pas pu concilier ses compétences avec les réalités  de l’administration publique.  Il a fait face aux grèves à répétition  liées aux revendications des agents, réunis au sein du Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM). Les mêmes mouvements  d’humeurs avaient fait partir son prédécesseur Mathieu Koumba après 21 mois de gestion.

Le puissant  syndicat des agents de l’audiovisuel public  réclamait l’aboutissement des réformes initiées par le gouvernement, visant à faire des médias publics des offices avec une autonomie de gestion. Il  revendique  aussi diverses primes et une indépendance éditoriale.  Les agents dénoncent aussi l’opacité de gestion de la Redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC).

La dernière grève générale illimitée enclenchée le 8 août est la goutte d’eau ayant débordée le vase. Jean-Lié Massala s’était mis à dos le SYPROCOM, lequel réclamait sa démission. Pour désamorcer ladite grève, le désormais ancien patron du groupe Gabon Télévisions avait fait usage des méthodes fortes. Il avait mis à contribution un contingent des gendarmes provocant dans la foulée un violent affrontement avec les communicateurs. Les gendarmes avaient utilisé des matraques et gaz lacrymogènes pour chasser les grévistes  de la Maison Georges Rawiri, bâtiment abritant la station du groupe de télévision nationale à Libreville.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-lie-massala-ephemere-directeur-general-groupe-gabon-televisions">
Twitter