PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean François Ntoutoume Emane promu président du RPR

Jean François Ntoutoume Emane promu président du RPR

De gauche à droite Jean Emane Oyono président sortant de l’UDL et Jean François Ntoutoume Emane, président du RPR @ Gabonactu.com

Libreville, 20 janvier (Gabonactu.com) –  L’ancien Premier ministre gabonais (1999-2006), Jean François Ntoutoume Emane, un proche de Jean Ping, a été porté ce samedi à la présidence du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), un parti né des cendres de l’Union pour le développement et la liberté (UDL) de l’ancien maire de Makokou, Jean François Ekouaghe Mba.

 

Le changement est intervenu à l’issue d’un congrès de l’UDL organisé samedi au domicile familial de M. Ntoutoume Emane à Lalala dans le 5ème arrondissement de Libreville.

 

« L’UDL vient de faire sa mue pour s’adapter au contexte actuel », a déclaré Viviane Ntsame Ekogha, présidente du congrès.

 

« Nous avons décidé à l’unanimité de porter à la présidence du parti monsieur Jean François Ntoutoume Emane », a hurlé, sous les ovations, Mme Ntsame Ekogha.

 

Jean François Ntoutoume a tout de suite été installé dans son fauteuil de président du RPR. Il a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Jean François Ekouaghe Mba, président fondateur de l’UDL décédé à la fleur de l’âge dans un accident de la circulation.

 

Le nouveau président du RPR a annoncé que la première sortie politique du parti aura lieu à Makokou, ville où repose Jean François Ekouaghe Mba. « Nous irons à l’occasion déposer une couronne de fleurs sur sa tombe », a promis M. Ntoutoume Emane.

 

Selon M. Ntoutoume Emane, le parti organisera dans quelques semaines une assemblée générale pour décider de se ranger dans la majorité ou dans l’opposition. La même assemblée générale décidera de participer ou pas aux prochaines élections législatives.

 

« Nous ne voulons pas faire les choses dans la précipitation », a dit le vieux sage qui a longtemps été l’idéologue du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) sous Omar Bongo Ondimba.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-francois-ntoutoume-emane-promu-president-du-rpr">
Twitter