PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Eyeghe Ndong sollicite un encadrement des forces de sécurité pour son meeting de vendredi à Rio

Jean Eyeghe Ndong sollicite un encadrement des forces de sécurité pour son meeting de vendredi à Rio

Vénérable Jean Eyeghe [email protected]

Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – Le vénérable sénateur Jean Eyeghe Ndong, président du groupe parlementaire Front uni a sollicité mercredi, du ministre gabonais de l’Intérieur Lambert Noël Matha, la mise à sa disposition des éléments de force de sécurité pour s’assurer la bonne tenue d’un meeting qu’il espère organiser au Carrefour Rio, dans le 2e arrondissement de Libreville, indique la demande qu’il a adressée au ministre et dont Gabonactu.com a obtenu copie.

 

Selon l’ancien premier ministre d’Omar Bongo Ondimba, vendredi à partir de 15 heures (locales), au Carrefour dit Rio, il organisera, dans le cadre de ses activités parlementaires, un acte de communion avec la population de sa circonscription.


 

La demande qui a été reçue le 21 novembre à 9 heures 20 minutes (locales) au cabinet du ministre et enregistré sous le N° 2 047 pourrait ne pas connaitre de suite favorable, estime Sébastien Mikala, enseignant retraité.

 

« Les bruits ont couru partout et dans les réseaux sociaux, faisant état d’un meeting de protestation pour exiger la démission la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo et le retrait de l’alinéa ajouté unilatéralement dans la constitution. Or, la situation du pays n’est pas propice pour de telles manifestations en dépit de la demande d’encadrement par les forces de sécurité et de défense », a indiqué le retraité.

 

La coïncidence qui ne semble pas fortuite pourrait donc plaider en défaveur de l’ancien candidat à la présidentielle de 2009 et soutien inconditionnel de Jean Ping (principal opposant au régime Bongo, depuis 2016.

 

Précieux Koumba

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

2 Commentaires

  1. LAZARE EBENDENG

    akoma mba
    tu te crois a ENGONG ou les gens agissaient avec le coeur, les mains et les pieds et non la tete.
    pourquoi veux tu que les jeunes envaillent les rues?
    ali est president de ton pays, il est malade, et toi tu veux quoi?
    c est a ENGONG que l on enterrait les gens vivants.
    nul ne dit qu ali est immortel, mais il vit encore et tres bien.
    c est A ENGONG que les enfants prenaient la placent de leurs peres avant avant leurs MORTS
    PITIE DE TOI ET DE TOUS CEUX QUI PENSENT COMME TOI.

    LA RECONNAISSANCE EST LE SENTIMENT LES PLUS IMMINENT ET ELEVE DES HUMAINS–ceux des hommes qui ne sont pas reconnaissants sont semblable aux hippopotames . pire que les chiens car ceux ci reconnaissent toujours leur maitre

    Reply
  2. AKOMA MBA

    Quels politicards de merde dans ce pays de merde! Un appel qui aurait dÛ être lancé par tous les partis SOIT-DISANT de l’opposition du ventre vide!
    Ma foi, vous les jeunes, si vous ne prenez pas les choses en main, n’attendez rien de ces vieillards qui ne pensent qu’à eux-mêmes et non au peuple. Ce pays vous appartient, de grâce défendez-le avec bec et ongles et envahissez pacifiquement les rues de toutes les villes du pays!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter