PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Eyeghe Ndong élu sénateur sans surprise

Jean Eyeghe Ndong élu sénateur sans surprise

Jean Eeyghe Ndong@gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Eyeghe Ndong, dernier Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba, passé à l’opposition a été élu, sans surprise sénateur du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville, son fief politique où il a fait élire maire un de ses parents, selon les résultats provisoires des sénatoriales de samedi dernier.

 

« Nzafe » confirme qu’il est le maître de Nkembo, ancien fief politique de Paul Mba Abessole qu’il avait abandonné en 2006 sous la pression politique du PDG, parti au pouvoir dont Eyeghe Ndong était encore un des cadres.

 

Né le 12 février 1946 à Libreville, Eyeghe Ndong signe ainsi son retour en activité depuis sa démission de la Primature le 17juillet 2009 pour se consacrer à sa candidature à l’élection présidentielle anticipée suite au décès du président Omar Bongo Ondimba.

 

Séraphin Ndaot Rembongo, leader du Parti démocrate et social (PDS) a été battu à Port-Gentil, son fief politique.

 

Les résultats officiels ne sont pas encore connus mais il est certain que le scrutin a été remporté par le PDG qui conserve sa majorité au Sénat et donc aurait la présidence de l’institution.

 

Antoine Relaxe

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-eyeghe-ndong-elu-senateur-sans-surprise">
Twitter