PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Aboumi: Jean Bosco Ndjounga appelle les PDGistes au resserrement des rangs

Aboumi: Jean Bosco Ndjounga appelle les PDGistes au resserrement des rangs

 Une ancienne marche de soutien des PDGistes à Franceville à Ali Bongo, Président du PDG @ D

 

Aboumi,  2 février (Gabonactu.com) –  En tournée politique dans plusieurs localités du Haut Ogooué pour communier avec les ressortissants de la Bayi Brikolo (Aboumi), le membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), parti au pouvoir Jean Bosco Ndjounga a invité ses camarades à travailler dans l’unité pour le développement de la Bayi Brikolo non sans oublier de tout mettre en œuvre, par voie démocratique  pour que lors des échéances à venir, le PDG reste la seule formation politique  à avoir des élus dans cette partie du Haut Ogooué (sud-est), bastion du parti au pouvoir.

 

Après la rencontre du 21 janvier à la Chambre de Commerce de Libreville avec les ressortissants du département de la Bayi Brikolo résidents à Libreville, le membre du Bureau politique du PDG de cette localité, Jean Bosco Ndjounga a poursuivi sa rencontre politique avec ses camarades à l’intérieur du pays, la semaine dernière. Les villes de Moanda, Franceville, Okondja et Aboumi ont constitué les étapes de cette rentrée politique.

Outre les remerciements pour le rôle joué par la base lors de son élection au bureau politique du PDG, Jean Bosco Ndjounga a réitéré à ses concitoyens la nécessité d’œuvrer au soutien à la politique  du président de la République, Ali Bongo Ondimba par ailleurs président du parti. Les thèmes (régénération et revitalisation) du 11 ème congrès ordinaire avancé   du parti tenu les 8, 9 et 10 décembre dernier faisaient partis des sujets abordés pendant cette caravane politique.

 

Comme défis, l’orateur se donne de rassembler l’ensemble des fils et filles de la Bayi Brikolo autour d’un idéal, le développement de cette localité parfois oublié ‘’ durant les vingt dernières années, le sentiment de division a largement pris le dessus sur ce qui nous unit. Ses valeurs négatives, d’un autre siècle ne seront plus tolérées ; car nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour raffermir notre unité afin de retrouver notre cohésion d’antan’’ a rappelé le membre du bureau politique à l’ensemble des militants de son fief politique.

 

Dans sa mission d’insuffler à son département un développement, l’orateur a mis en place une organisation, qui avec les fonds alloués dans le cadre des politiques publiques, pourra apporter son accompagnement dans la mise en œuvre de certaines structures communautaires. Cette organisation, dénommée ‘’ coordination politique de Bayi Brikolo’’ comprend en son sein plusieurs commissions notamment dans le domaine de l’éducation, la santé, les routes, l’énergie et l’eau…

 

‘’Le fils du village’’ comme aiment l’appeler les habitants d’Aboumi et ses environs s’est aussi adjugé pour mission de donner au Parti démocratique gabonais une véritable majorité contrairement aux années précédentes où faute d’unité dans cette localité, cohabitait avec son allié mais avec le rassemblent dont il fait un cheval de bataille, le PDG ne connaîtra plus ce mode de gestion dans le département de la Bayi Brikolo et dans la commune d’Aboumi.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-bosco-ndjounga-appelle-les-pdgistes-a-resserrer-les-rangs-dans-le-bayi-brikolo">
Twitter