PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Qui est Jean Bernard Boumah ? (Biographie officielle)

Qui est Jean Bernard Boumah ? (Biographie officielle)

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Bernard Boumah, candidat à l’élection du président de la Confédération patrole gabonaise (CPG) prévu ce vendredi 24 février 2017 a fait parvenir à la rédaction de Gabonactu.com son portrait que nous publions intégralement.

 

Promoteur du village touristique ASSIGA VILLAGE

Vice-Président de la Chambre de Commerce du GABON

Président sortant de la Confédération Patronale Gabonaise

Directeur Général Exécutif du GROUPE CECA-GADIS

 

Jean-Bernard BOUMAH est né le 26 juillet 1950 à Libreville et est marié et père de 8 enfants. Il mène en parallèle une carrière d’entrepreneur, une activité citoyenne dans plusieurs associations et un engagement philanthropique.

 

CARRIERE : diplômé d’un  DUES (Diplôme Universitaire d’Etudes Supérieures), option physique Chimie obtenu à l’Université de Bordeaux  1 en 1972, d’une maitrise d’électronique de l’université Paul SABATIER de Toulouse en 1975, et d’un diplôme d’ingénieur Electronique et Télécommunications de l’Institut supérieur d’Electronique du Nord à Lille en 1978, il rejoint le Groupe CECA-GADIS le 1er septembre 1978.

Tour à tour cadre technico-commercial, Chef de département téléphonie, puis Directeur général adjoint en charge des départements techniques, il devient le 1e janvier 1992 Directeur Général Délégué et est élevé au rang d’Administrateur de la société.

Il est donc un artisan majeur du développement de cette entreprise, devenue leader de la grande distribution au Gabon. Avec d’autres, il contribue à l’implantation de cette entreprise dans tout le territoire gabonais, en parallèle avec l’ouverture de supermarchés à Libreville et Port-Gentil.

En mai 2014, il est promu Directeur Général Exécutif de CECA-GADIS avec sa qualité d’administrateur. Cette entreprise d’environ 2000 employés, a réussi une implantation à l’international avec l’ouverture d’un supermarché à SAO TOME.

 

AUTRES ACTIVITES : il est Directeur Général Adjoint de la Générale d’Importation et d’Entreposage (GIE), et Administrateur, Directeur Général de CECA-GADIS SAO TOME ET PRINCIPE depuis janvier 2011. Parallèlement à ses activités au sein du groupe CECA-GADIS, il est le promoteur du Village Touristique ASSIGA VILLAGE situé à la Pointe Denis et ouvert en 2013. Depuis 2014, il est administrateur de BGFI SAO TOME ET PRINCIPE.

 

ENGAGEMENTS ASSOCIATIFS : Depuis  près de 20 ans, Jean Bernard BOUMAH est membre du Conseil d’Administration de la Confédération Patronale Gabonaise. Il est également ancien Président du SYMPEX (Syndicat des Importateurs et Exportateurs) dont il est membre depuis plus d’une vingtaine d’années. Depuis 2011, il est Vice-Président de la Chambre de Commerce du Gabon en charge du Commerce, et Président du Conseil d’Administration du Centre de Gestion Agréé de Libreville.

Depuis février 2016, il est Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG).

 

DISTINCTIONS HONORIFIQUES : Depuis 2001, il est officier de l’étoile équatoriale, et en 2016, il est fait commandeur de l’étoile équatoriale.

Il a été honoré  des médailles du travail de bronze, d’argent et d’or.

Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jean-bernard-boumah-biographie-officielle">
Twitter