PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

« Je vous adresse mes chaleureuses félicitations et je vous renvoie à l’exercice de vos fonctions » (Ali Bongo Ondimba à la Cour constitutionnelle)

« Je vous adresse mes chaleureuses félicitations et je vous renvoie à l’exercice de vos fonctions » (Ali Bongo Ondimba  à la Cour constitutionnelle)

Ali Bongo posant pour la postérité avec les juges constitutionnels au terme de la cérémonie de prestation de serment le 24 septembre à Libreville  ©  CP

Le Président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président du Conseil supérieur de la Magistrature  a acté mardi  à Libreville dans une cérémonie solennelle,  le serment   des neufs membres de la Cour constitutionnelle   

« Je vous adresse mes chaleureuses félicitations et je vous renvoie à l’exercice de vos fonctions », a déclaré le numéro un gabonais, clôturant la cérémonie de prestation de serment qu’il a présidé ce 24 septembre à la Cour Constitutionnelle.


A tour de rôle, chacun de membres de la Cour a prononcé le serment suivant :

« Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le respect de ses obligations de neutralité et de réserve,  et de me conduire en digne et loyal magistrat. Je le jure ».

Par décret présidentiel datant du 7 août 2019,  le mandat unique de 9 ans et non renouvelable,  de 9 membres de la  haute juridiction a été renouvelé. Il y a eu trois nouveaux entrants contre six anciens membres.

Antoine Relaxe Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter