PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

« Je vais en Argentine », selon Bruno Ben Moubamba

« Je vais en Argentine », selon Bruno Ben Moubamba

Une des nombreuses images de la campagne @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant gabonais, Bruno Ben Moubamba, très actif sur les réseaux sociaux a donné son point de vue sur la campagne « je vais en Argentine » lancée par des internautes dégoutés par le style vestimentaire de Lionel Messi durant son récent séjour au Gabon.

« La campagne « Je vais en Argentine » vêtu n’importe comment n’est qu’une blague pour stigmatiser le style vestimentaire de Leo Messi au Gabon, entre autre : si lui peut marcher sur un tapis rouge de la République Gabonaise habillé de manière désinvolte, alors tous les Gabonais peuvent se permettre de se présenter habillés n’importe comment devant d’autres dirigeants du monde », écrit le président de l’Union du peuple gabonais (UPG).

La star gabonais Régis Massimba, un des précurseurs de la campagne@Regis Massimba (Facebook)
La star gabonais Régis Massimba, un des précurseurs de la campagne@Regis Massimba (Facebook)

« Au Gabon, les populations accordent une grande importance à l’apparence, car c’est une des dernières dignités qui leur reste : on est dans la misère mais on reste propre sur soi », ajoute-t-il.

« Nul ne peut ignorer l’inconscient collectif des peuples … Le « petit peuple » est certain que c’était un manque de considération et un message de l’inconscient du footballeur », analyse-t-il

« Vous êtes riches et vous êtes pauvres en même temps, et moi, je suis comme vous, je m’habillerai comme votre Peuple bien que je sois milliardaire », fait dire l’opposant au footballeur.

La désormais célèbre bermuda de Lionel Messi @ DCP
La désormais célèbre bermuda de Lionel Messi @ DCP

« Ce message digne de Freud et de la psychanalyse ou de la psychologie sociale a été immédiatement capté par l’inconscient collectif des Gabonaises et des Gabonais. Voilà pourquoi, ils ont choisi d’y répondre par une dérision dérisoire », conclu Bruno Ben Moubamba.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/je-vais-en-argentine-selon-bruno-ben-moubamba">
Twitter