PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Je suis candidat pour reconstruire le Gabon (Moussavou King)

Je suis candidat pour reconstruire le Gabon (Moussavou King)

Moussavou King promet un plan Marshall pour construire le Gabon en 7 ans @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Parti Socialiste Gabonais (PSG), Augustin Moussavou King a officiellement annoncé ce vendredi à la Chambre de commerce de Libreville qu’il est candidat à la prochaine élection présidentielle prévue au second semestre de l’année en cours.

 

« Oui, je suis candidat pour construire le Gabon », a-t-il déclaré devant un public des jeunes et quelques anciens réunis à la chambre de commerce pour la circonstance.

 

Vêtu d’un beau costume, Moussavou King a annoncé « un plan Marshall de 15 000 milliards de FCFA » pour reconstruire le Gabon durant son premier mandat de 7 ans.

 

9 mille milliards de FCFA seront exclusivement réservés à l’investissement. Le train de vie de l’Etat sera drastiquement réduit, a promis cet administrateur civil formé en France.

 

« J’ai une assez parfaite connaissance de l’administration publique française qui totalise environ 8 millions de fonctionnaires. Je crois que maitriser les 100 000 fonctionnaires gabonais ne sera pas un défi insurmontable », a-t-il schématisé.

 

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2005, Moussavou King brigue le fauteuil présidentiel pour la seconde fois.

 

« Je suis convaincu que c’est moi qui gagnera parce que je suis constant dans mes idées. J’ai le meilleur programme pour le Gabon », a-t-il martelé.

 

L’opposant qui affirme avoir passé 30 ans aux côtés de l’ancien opposant historique Pierre Mamboundou (décédé) a minimisé la présence dans la course des richissimes leaders politiques comme Ali Bongo Ondimba (président sortant) ou Jean Ping.

 

« Ca sera le combat de David contre Goliath et le petit David gagnera », a-t-il dit avec conviction.

 

La date de la prochaine élection n’est pas encore connue mais les candidats se bousculent déjà au portillon. Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat sortant a déjà revêtu le costume de candidat. Jean Ping est le seul à avoir sillonné tout le pays. Il est suivi de Pierre Claver Maganga Moussavou également candidat.

 

Les autres candidats connus sont Dieudonné Milama Mintogo (société civile), Abel Mbombet (indépendant), Raymond Ndong Sima (indépendant)… La liste n’est pas exhaustive.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/je-suis-candidat-pour-reconstruire-le-gabon-moussavou-king">
Twitter